SANTIA - Respect de la vie privée - Ordinateurs portables compatibles linux et windows
Respect de la vie privée - Protection des données personnelles

La société KEYNUX gère plusieurs sites marchands dont le site www.santia.fr.

Chez KEYNUX nous sommes très attachés au respect de votre vie privée et à la protection de vos données personnelles. Nous sommes conscients de l'importance que représentent pour vous la sécurité, le respect de la vie privée et la protection des informations personnelles que vous nous fournissez. KEYNUX vous invite à profiter des moyens mis en œuvre pour faciliter vos opérations d'achat en ligne sur son site www.santia.fr tout en s'engageant à vous assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel en conformité avec les réglementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles.

Dans un souci de transparence, cette rubrique a pour objet de vous expliquer les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre de l'utilisation des services proposés par notre boutique en ligne www.santia.fr ainsi que la manière dont vous pouvez exercer vos droits sur vos données personnelles.

La présente Politique a été rédigée dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données ("RGPD"), de la loi Informatique et Libertés de 1978 modifiée. Elle est susceptible d'évoluer en fonction de la réglementation, de la jurisprudence et de la doctrine des autorités de contrôle.

 

QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES ?

Dans le cadre des services proposés par la boutique en ligne www.santia.fr, le responsable du traitement de vos données personnelles est la société KEYNUX, S.A.R.L. au capital de 7500€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d'Antibes (Alpes Maritimes) sous le numéro RCS 443 145 248 depuis le 01 juillet 2002 et dont le siège social est situé :

58, chemin des Gros Buaux
06800 CAGNES-SUR-MER (France)

Numéro de téléphone : 09 72 25 55 86
Adresse mail : info [at] keynux.com *

(*) ATTENTION ! Dans toutes les adresses mail figurant sur notre site veuillez remplacer [at] par @

 

QUELS TYPES DE DONNÉES COLLECTONS-NOUS ET POUR QUELLES RAISONS ?

Sur certaines pages du site www.santia.fr nous vous invitons à fournir des informations qui nous permettront de faciliter votre visite et de prendre contact avec vous après votre visite. Nous vous demandons de vous enregistrer lorsque vous vous inscrivez sur notre liste de distribution, ou lorsque vous remplissez le formulaire de contact, ou lorsque vous passez une commande sur notre site ou tout simplement lorsque vous vous enregistrez dans notre base de données. À chaque fois, nous vous demandons votre nom, vos coordonnées, votre adresse e-mail, et d'autres informations personnelles qui nous seront nécessaires pour vous fournir le service dont vous avez besoin. Dans le cas de notre liste de distribution, vous pouvez à tout moment annuler votre inscription.

KEYNUX utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

- Le traitement de vos commandes et la gestion de la relation client, ce qui inclut notamment :

  • La gestion des commandes,
  • Le paiement de vos commandes en une ou plusieurs fois,
  • Le recouvrement des paiements et la lutte contre la fraude,
  • La mise en œuvre des livraisons, facturation et comptabilité,
  • Le recueil de vos commentaires et avis,
  • La gestion des réclamations et du service après-vente,
  • La gestion de vos demandes liées à l'exercice de vos droits notamment d'accès, de rectification, et d'opposition issus du règlement européen sur la protection des données personnelles,
  • La gestion des rappels produits initiés par les fournisseurs ou l'envoi de différentes informations ou documents s'y rapportant,
  • La réalisation d'analyses/statistiques pour répondre à des enquêtes ou demandes menées par des organismes d'intérêts publics, ou des administrations, ou autorités administratives ou judiciaires,
  • Pour tracer et administrer les preuves que KEYNUX doit rapporter en application de ses obligations légales ou réglementaires ou pour des besoins liés à la gestion du contentieux.

- La réalisation d'opérations de prospection commerciale :

  • Pour vous envoyer des messages personnalisés ou non par voie électronique, selon votre profil,
  • La réalisation de statistiques et d'analyses,

- La réalisation d'opérations techniques liées aux traitements de vos données personnelles :

  • Les opérations techniques liées aux corrections d'adresses,
  • L'attribution d'un identifiant numérique lié à vos données, afin que nous puissions interagir avec vous via notre site internet,
  • Pour analyser votre utilisation des services afin que nous puissions mieux vous connaître, apprécier l'intérêt que représentent les services proposés ainsi que les messages que nous vous adressons et vous proposer des offres, contenus et des services adaptés à votre profil,
  • Les opérations techniques, organisationnelles ou de cyber sécurité liées à la détection d'anomalies et à la sécurisation de vos données ainsi que de nos systèmes d'information à partir desquels vos données sont traitées.

Ces traitements sont basés sur :

  • l'exécution d'un contrat ou,
  • l'exécution d'une obligation légale ou,
  • l'intérêt légitime de KEYNUX ou,
  • votre consentement.

 

QUI A ACCÈS AUX DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

NOTA : Vos données personnelles ne seront ni louées, ni revendues à des tiers à des fins d'utilisation marketing.

Nos salariés peuvent avoir accès aux données qui leurs sont nécessaires dans le cadre de leurs fonctions.

Vos données pourront être transmises :

  • Aux personnes habilitées de KEYNUX (par exemple : les personnes en charge du marketing, des études et analyses, des panels de consommateurs, du service clients, du contentieux, des affaires comptables et fiscales ou de l'informatique et de la sécurité des systèmes d'informations),
  • Aux prestataires de paiement et prestataires de recouvrement des sommes que vous pourriez éventuellement devoir,
  • À nos prestataires en charge de l'informatique,
  • Aux transporteurs lors de la mise en œuvre des livraisons,
  • Aux autorités administratives ou judiciaires le cas échéant dans le cadre du respect de nos obligations légales ou pour nous permettre d'assurer la défense de nos droits et intérêts.

Les données peuvent être transmises dans le cadre d'opérations d'entreprises (fusion, acquisition, cession, restructuration, etc.)

 

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

KEYNUX conserve les données à caractère personnel pendant une durée qui n'excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et ci-dessus précisées, conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et du RGPD. Ces durées peuvent être augmentées du délai légal de prescription .

  • Les données recueillies lors de votre inscription seront conservées pendant toute la durée de votre adhésion. Ces données pourront être conservées pendant un délai de 3 ans suivant le dernier contact de votre part.
  • Les données vous concernant sont susceptibles d'être conservées plus longtemps. Pour certains types de traitements la conservation des données fait l'objet de durées de conservation spécifiques, notamment :
    • 6 ans pour les documents fiscaux,
    • 10 ans pour les pièces comptables,
    • Toute la durée des contentieux et jusqu'à épuisement des voies de recours,
    • 3 ans pour les données relatives aux noms, prénoms et adresses des clients suspectés de fraude et à l'origine d'impayés. Ces données seront enregistrées dans un traitement spécifique destiné à détecter de nouvelles transactions présentant un risque de fraude.
    • 3 ans pour les données relatives aux pièces d'identité en cas d'exercice de leurs droits par les personnes concernées.

 

COMMENT VOS DONNÉES SONT ELLES SÉCURISÉES ?

Règles générales :

KEYNUX prend en compte la nature des données personnelles et les risques que présentent les traitements, pour mettre en place les mesures techniques, physiques et organisationnelles appropriées pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données.

KEYNUX choisit des sous-traitants ou des prestataires qui présentent des garanties en termes de qualité, de sécurité, de fiabilité et de ressources pour assurer la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles en matière de sécurité des traitements.

Au sein de la société KEYNUX, seules auront accès à vos informations les personnes qui, du fait de leurs fonctions, ont un intérêt légitime à y accéder.

Règles applicables aux données bancaires :

Afin d'assurer la sécurité des paiements KEYNUX n'accepte aucun règlement par carte bancaire sur les sites internet qu'elle gère. Seuls les règlements par chèques ou par virements bancaires sont acceptés. En conséquence, KEYNUX ne collecte ni ne stocke des données bancaires concernant ses Clients.

Les Relevés d'Identité Bancaire (RIB) que nous demandons parfois à nos Clients ne sont stockés dans aucune de nos bases de données et ne servent qu'à des fins de remboursement de sommes dues à nos Clients (par exemple : trop perçu suite à une modification de commande, annulation de commande, etc.)

Dans la mesure du possible KEYNUX recommande à ses Clients d'utiliser les règlements par virements bancaires de compte à compte qui sont les seuls modes de règlement totalement sécurisés à la fois pour les Clients et pour le commerçant.

 

VOS DONNÉES SONT ELLES TRAITÉES EN DEHORS DE L'UNION EUROPÉENNE ?

Vos données peuvent être transmises à des sociétés prestataires de KEYNUX situées dans des pays hors Union Européenne pour les activités liées à la gestion de la fraude.

KEYNUX met tout en œuvre pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts.

 

QUELS SONT VOS DROITS ?

Vous bénéficiez des droits suivants :

  • Un droit à l'information,
  • Un droit d'accès aux données à caractère personnel vous concernant (Article 15 du RGPD),
  • Un droit de rectification des données vous concernant si elles sont inexactes (Article 16 du RGPD),
  • Un droit d'effacement au traitement de ses données sous réserve des conditions d'exercice de ce droit en application des dispositions de l'article 17 du RGPD,
  • Un droit d'opposition (Article 21 du RGPD),
  • Droit d'opposition, de retirer à tout moment leur consentement. Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur le consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci,
  • Un droit d'opposition au profilage,
  • Un droit à la limitation du traitement (Article 18 du RGPD),
  • Un droit à la portabilité de ses données (Article 20 du RGPD),
  • Un droit de définir des directives relatives au sort de vos données (conservation, effacement et communication des données) après votre décès (Article 85 de la loi Informatique et Libertés (modifiée)).
  • Droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle (la CNIL en France) - (Article 104.4 de la loi Informatique et Libertés (modifiée)).

Pour exercer vos droits, écrivez-nous à :

KEYNUX / Service client
58, chemin des Gros Buaux
06800 CAGNES-SUR-MER (France)

Votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.

Nous vous adresserons une réponse dans les meilleurs délais.

Consultez le site cnil.fr pour plus d'informations sur vos droits.

Réclamation

Si, après nous avoir contactés, vous estimez que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation auprès d'une autorité de contrôle (en France la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Tél : 01 53 73 22 22).

 

COOKIES

Quel est le principe de fonctionnement d'Internet ?

Internet est un ensemble de réseaux mondiaux interconnectés qui permet à des terminaux appelés postes "Clients" (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc.) et à des Serveurs de communiquer entre eux au moyen d'un protocole de communication commun (IP). Ses principaux services sont le Web, le FTP (File Transfer Protocol), la messagerie et les groupes de discussion. Chaque utilisateur peut ainsi, à partir d'un terminal, accéder à des informations disponibles sur les Serveurs connectés à ce réseau.

Pour accéder aux données d'un site Web stockées sur un Serveur, l'utilisateur rentre dans son navigateur l'adresse du Serveur qu'il souhaite contacter sous la forme d'une URL (par exemple : http://www.santia.fr) et le Serveur renvoie au poste Client les informations à afficher dans le navigateur du visiteur sous la forme d'une page Web.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu sur le navigateur de votre terminal lors de la consultation d'un site Internet. Si vous lui accordez ce droit, le navigateur ajoute ce petit fichier dans un dossier. Si la configuration de votre navigateur demande de vous prévenir avant d'accepter un cookie, vous serez informé que www.santia.fr, par exemple, demande l'enregistrement d'un cookie sur votre ordinateur.

Quel que soit le type de cookies, seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues. Personne d'autre n'y a accès.

L'accord sur les cookies

L'enregistrement d'un cookie dans un terminal est subordonné à la volonté de l'utilisateur du terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement notamment à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.

Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l'enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et les contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

Pourquoi nous invitons-vous à autoriser les cookies ?

Puisque plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps et à partir de terminaux différents sur le même Serveur, il faut que ce dernier soit capable de différencier les visiteurs afin d'envoyer à chacun d'eux uniquement les informations qui le concernent et non celles d'un autre visiteur. Ainsi, les configurations que vous allez personnaliser seront bien les vôtres et non celles d'un autre visiteur, tout comme votre panier d'achats.

Pour différencier chaque visiteur du site www.santia.fr, le Serveur Web alloue un numéro de session unique à chacun d'eux qui permet de l'identifier tout au long de sa visite sur notre site.

Lorsque vous accédez pour la première fois à notre site www.santia.fr, si le Serveur ne détecte aucun numéro pour votre session il en génère un et l'envoie au navigateur sur le poste Client, c'est à dire votre terminal, sous la forme d'un cookie appelé "cookie de session". Si vous acceptez ce cookie, vous ne le recevrez qu'une seule fois. En cas de refus du cookie, le Serveur vous renverra un numéro de session à chaque changement page et vous ne pourrez pas bénéficier de certaines fonctions mises à votre disposition sur notre site. En particulier vous perdrez la trace des options que vous aurez sélectionnées lors de la configuration d'un de nos produits, vous ne pourrez pas sauvegarder vos configurations dans votre panier ni même vous identifier si vous vous êtes enregistré auparavant.

Quel est l'avantage des cookies pour vous, le visiteur ?

Les cookies émis par le site www.santia.fr vous permettent, en tant qu'utilisateur, de bénéficier de façon optimale et personnalisée des services proposés par notre société. Ainsi, les cookies nous permettent :

  • De mémoriser les informations relatives, par exemple, à un formulaire que vous avez rempli ou à un service (inscription, accès à son compte personnel) ou une information que vous avez choisie (configuration d'un produit personnalisable sur mesure, services souscrits, contenu de son panier).
  • De vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels du Site ou de ses Services, tels que votre compte personnel, grâce à des identifiants ou des données personnelles vous concernant et antérieurement communiquées, vous permettant le cas échéant d'accéder à des contenus personnalisés,
  • De mettre en œuvre des mesures de sécurité,
  • De mesurer et d'analyser la fréquentation et d'utilisation du site, de ses rubriques et services proposés, permettant à KEYNUX de réaliser des études et d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie du site et de ses services,

À titre d'exemple, le cookie de session que nous utilisons nous indique en particulier si vous avez déjà visité notre site www.santia.fr durant les 48h qui précèdent votre visite. Il ne nous communique ni votre adresse électronique, ni votre identité. Si vous le souhaitez, vous êtes libre de nous transmettre ces informations ultérieurement en vous enregistrant ou en vous identifiant si vous vous êtes déjà enregistré lors d'une précédente visite. Grâce à ce cookie nous pouvons retrouver votre numéro de session entre deux visites, si celles-ci ont lieu dans un délai de 48h au maximum et à partir du même navigateur. Lors de votre prochaine visite dans ce délai de 48h, le numéro de session correspondant à votre navigateur aura été mémorisé et vous aurez ainsi accès à votre panier d'achat. Si vous revenez sur notre site au delà de ces 48h, le cookie de session aura été effacé et toutes les données qui n'ont pas été enregistrées à votre demande lors de votre précédente visite seront perdues (configuration de machines, paniers).

Le refus des cookies

Si vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont indispensables pour naviguer dans certains espaces de nos sites. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier pour effectuer un achat par exemple. Tel serait le cas également pour conserver l'historique des options que vous avez sélectionnées lors de la configuration d'un ordinateur.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour notre Société d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Afin de bénéficier de la meilleure expérience utilisateur possible nous vous conseillons de paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité de chaque cookie.

Pendant combien de temps sont conservés les cookies ?

Les cookies restent actifs soit pendant une durée limitée définie à l'avance par l'administrateur du site Internet, soit jusqu'à ce que vous les effaciez de votre navigateur. Les cookies ont une durée de vie limitée au maximum à treize mois après leur premier dépôt dans l'équipement terminal de l'utilisateur (faisant suite à l'expression du consentement), comme recommandé par la CNIL. Au-delà de ces 13 mois, un nouveau consentement de dépôt de cookies sera demandé.

Le cookie de session indispensable au bon fonctionnement de notre site a une durée de validité de 48H. Passé ce délai il est automatiquement effacé de votre navigateur.

ATTENTION ! Pour des raisons techniques ce délai de 48H peut être modifié sans préavis par KEYNUX sans toutefois pouvoir excéder 60 jours au maximum.

Quels sont les cookies que nous installons dans votre navigateur ?

Les cookies que nous émettons sont en nombre très limité mais ils sont essentiels au fonctionnement du site. Sans eux, il ne serait pas possible d'accéder à nos contenus ou services ; par exemple, il serait impossible de mettre des articles dans le panier. Ces cookies permettent :

  • ShoppingCart : De se souvenir de vous, page après page. Ce cookie est un cookie de session qui s'efface automatiquement de votre navigateur au bout de quelques jours (48H actuellement).

  • cookieconsent_status : De demander votre consentement afin de déposer des cookies sur votre terminal.

  • _ga, _gat, _gid : D'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant nos sites (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services.

Vos choix exprimés en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles

Pour respecter au maximum votre vie privée, KEYNUX a choisi de ne pas afficher de publicité sur ses sites.

Vous pouvez néanmoins vous connecter au site Youronlinechoices proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l'Interactive Advertising Bureau France.

Ce site permet de connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui offrent la possibilité de refuser ou d'accepter les cookies utilisés par ces entreprises pour adapter à vos informations de navigation les publicités susceptibles d'être affichées sur votre terminal : https://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d'exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies susceptibles d'être utilisés afin d'adapter à la navigation de votre terminal les publicités susceptibles d'y être affichées. Notez que cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à vos centres d'intérêts.

 

NOTICE

ATTENTION ! Les personnes mineures ne sont pas autorisées à passer des commandes sur notre site Internet ni à s'enregistrer dans nos bases de données Clients.

Date de dernière mise à jour : 01/07/2022

 

4 bonnes raisons de choisir SANTIA

Nous proposons à nos Clients des serveurs, des stations de travail et des ordinateurs portables très haut de gamme, assemblés sur mesure et compatibles Linux et Windows. Tous nos Clients bénéficient d'un support à la hauteur de la qualité de nos produits.

  • ASSEMBLAGE ET SUPPORT EN FRANCE

    ASSEMBLAGE ET SUPPORT EN FRANCE

    Nous sommes fiers d'offrir des produits assemblés en France dont le support est assuré par notre équipe de spécialistes également située en France. La satisfaction Client et la qualité de nos produits et de nos services sont nos préoccupations N°1.

  • QUALITÉ - FABRICATION SUR MESURE

    QUALITÉ - FABRICATION SUR MESURE

    Chaque ordinateur est assemblé sur mesure pour répondre aux besoins de chacun de nos Clients. Tous nos produits sont testés après assemblage par nos professionnels afin d'offrir des performances optimales et des produits exempts de tout défaut.

  • EXCELLENCE ET SATISFACTION CLIENTS

    EXCELLENCE ET SATISFACTION CLIENTS

    Plusieurs milliers de Clients professionnels et particuliers nous font confiance depuis de nombreuses années. Nous comptons parmi nos Clients de grandes entreprises ainsi que de nombreuses administrations et organismes publics français et étrangers.

  • PRIX ET DISTINCTIONS

    PRIX ET DISTINCTIONS

    La qualité de nos produits et de nos services est plébiscitée autant par la presse spécialisée que par nos Clients qui sont depuis toujours nos meilleurs ambassadeurs. En choisissant un de nos produits, vous faites le choix de la qualité à la fois pour le produit et pour le service.

Tous nos produits sont assemblés avec des composants de très haute qualité sélectionnés chez les plus grands fabricants du marché.

Ordinateurs portables, stations fixes et serveurs assemblés sur mesure avec des composants de très haute qualité sélectionnés chez les plus grands fabricants du marché
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